Thématique : 
Tags : 
Règlementation
Coquille
pêche
chasse
quota

 

Les questions de réglementation sur la pêche de la coquille Saint-Jacques reviennent régulièrement: période, quota... voici les réponses officielles pour la saison 2018/2019:

Mail du 10 octobre 2018

 

Bonjour,
Je vous envoie les mêmes informations que l'année dernière (2017). La Baie de Seine n'est pas encore ouverte à la pêche de la coquille. Et il faut être particulièrement attentif aux conditions sanitaires cette année (problème de DSP).

Bien cordialement, 

 

 

 

Mail de 2017


Monsieur, 

En réponse aux questions que vous nous avez posées le mardi 9 octobre 2017 concernant la pêche de la coquille Saint-Jacques en apnée nous vous informons que la pêche en apnée de la coquille Saint-Jacques est autorisé pendant les périodes d'ouverture aux professionnels et dans les zones dans lesquelles la situation sanitaire le permet. Il n'y a pas de quota en revanche cette pêche doit être consommée uniquement dans un cadre familial ce qui en exclut la vente. La pêche doit donc être raisonnable. L'appréciation en est laissée à la diligence des équipes de contrôle.
Vous devez aussi respecter la taille minimale de pêche dans notre zone qui est de 11 cm.
Ces éléments ne sont valables que dans les eaux du Calvados et sont susceptibles de différer d'un département à l'autre.
Pour savoir quand la pêche est ouverte, je vous invite à consulter avant de partir pêcher le site internet de la Direction interrégionale de la mer. Tous les éléments sont disponibles en cliquant sur le lien suivant: 

 http://www.dirm-memn.developpement-durable.gouv.fr/actualite-de-la-peche-de-la-coquille-saint-jacques-a133.html

Bien cordialement, 
 

Liza AGGOUNE
Administrateur des affaires maritimes
Responsable du pôle Réglementation- Gens de Mer
Service Mer et littoral
DDTM du Calvados.