Thématique : 
Tags : 
Omer Cayman HF
Normandeep 1.0

Parceque chaque région à ses spécificités et ses besoins, et que tout les chasseurs n'ont pas envie de bricoler leur arbalète, nous avons créé l'arbalète Normandeep 1.0 concue par les chasseurs Normands pour les chasseurs Normands, prête à pêcher.

 

Autant vous dire que l'on a pas inventé l'eau chaude, ici tous les chasseurs savent que la "75 trident" est l'arbalète à avoir car elle conviendra dans 90% des cas.

 

On a déjà la longueur et le type de flèche. Mais il reste encore pas mal de choix à faire: marque,modèle, sandow, flèche, équipement...

 

Cahier des charges

 

Nous sommes partis des contraintes de la région pour établir un cahier des charges:

  • Courant: donc il nous faut un tube hydroformé pour limiter la prise au courant latéral
  • Visibilité aléatoire: donc moulinet car il permet de remonter en surface alors que le poisson est à trou ou dans les tôles des épaves
  • Epaves: le moulinet précédement cité est parfait. On oublie le trident vissé car à force de taper la tole il ne sera rapidement plus fonctionnel et donc les fameuses flèches trident MATC deviennent incontournables, et avec un sandow puissant pour propulser la flèche plus lourde qu'une tahitienne classique.

 

Pour récapituler: tube de 75cm hydroformé, moulinet, trident MATC, sandow puissant.

 

L'arbalète Normandeep 1.0 est née!

 

   

 

Arbalète: Omer Cayman HF Camu 3D

 

 

 

 

 

Nous sommes partis de l'arbalète Omer Cayman HF camu 3D en 75cm.

Bien connue des chasseurs dans le courant grâce à son profile en os de seiche, (HF pour HydroForming*) elle est parfaite pour nos conditions car très peu sensible au courant latéral.  Le mécanisme de détente en inox est robuste et fiable, les options nombreuses pour customiser l'arbalète selon ses gouts (tête ouverte avec pontet amovible, poignée egonomique gauche et droite en option, lestes d'équilibrage fournis... ) et pour ne rien gâche, la finition mimétique Camu3D est sublime, en plus d'être robuste.

 

* HF pour HydroForming: de l'eau sous pression permet de déformer l'alu dans un moule, cela permet d'avoir des formes inédites comme c'est le cas avec le marquage OMER en 3D dans le tube

 

 

 

 

Moulinet: Omer Match 30

 

 

Le moulinet Omer Match 30 se monte et se démonte en quelques secondes et complète parfaitement l'arbalète. Il est garni de 30m de nylon en 1,5mm. La manivelle se replie pour limiter l'encombrement, guide fil en inox pour limiter les noeuds. Un classique robuste et fiable qui a fait ses preuves, car rien de plus agaçant qu'un moulinet qui s'emmèle. Monté avec nylon et amortisseur bungee Omer.

 

 

 

 

Flèche: Trident MATC

 

 

 

 

 

Le trident MATC est encore un incontournable de la région. Nous avons choisi le modèle en 75cm tête large (bien nommé "bar") qui s'adapte parfaitement au Omer Cayman HF. 

En plus MATC fabrique ses tridents en France. 

 

 

 

 

 

 

 

Sandow: MegaBooster 20mm

 

 

 

 

 

Comme le trident est relativement lourd par rapport à la flèche tahitienne d'origine, il a fallut changer le sandow d'origine par un plus puissant. Nous avons choisi le MegaBooster en 20mm, qui remplit parfaitement son usage. Monté au mètre ligaturé avec obus Omer articulés à bille pour flèche à encoche (possibilité de remplacer de façon économique le sandow juste en en rachetant au mètre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Conclusion:

 

L'arbalète Normandeep 1.0 n'est pas une révolution, mais elle représente la synthèse de ce que les chasseurs Normands utilisent régulièrment depuis plusieurs années, aussi bien en loisir qu'en compétition et conviendra parfaitement aux chasseurs pratiquant en Normandie .

 

 

Description Normandeep 1.0
  • Description Normandeep 1.0
  • Normandeep 1.0
  • Normandeep 1.0 vue arrière
  • Arbalète Normandeep 1.0
  • Normandeep 1.0 stickers
  • Normandeep 1.0 entier